Loading

Maintenir et améliorer la bonne gestion de notre ordre

Nous constatons la mobilisation des services de l’ordre au quotidien pour :

  • Remplir ses missions administratives,
  • Nous rendre les services dont nous avons besoin pour notre exercice professionnel,
  • Nous assister dans le cadre des missions de service public que nous assurons.

Un outil de travail utile et fiable

Nous veillerons à la poursuite du déploiement de BARÔTECH qui permettra aux services de l’Ordre d’être plus performant encore, c’est-à-dire répondre à des tâches plus complexes. Ceci impliquera la poursuite de la montée en compétence du personnel, engagée depuis plusieurs années grâce au travail constant de notre secrétaire générale, Frédérique PAOLI.

Nous aurons enfin des données statistiques qui nous permettront d’analyser plus finement ce qui se passe au sein de notre barreau et d’avoir ainsi un outil de travail utile et fiable.

Sur le plan financier, les conséquences de la crise liée à la COVID 19, que nul ne peut encore estimer, mais surtout la baisse de rentabilité des placements de la CARPA nous obligent à gérer avec rigueur notre Ordre sans sacrifier les services rendus aux confrères, ni s’engager dans une attitude de repli qui consisterait à abandonner tout projet et ainsi sacrifier l’avenir.

Nous poursuivrons le travail engagé par la commission financière pour améliorer nos ressources et trouver des sources d’économie dans la gestion de l’Ordre et de la CARPA RHÔNE ALPES.

Une gestion financière rigoureuse et dynamique

Il sera nécessaire, avec les bâtonniers des barreaux membres de la CARPA de suivre de très près la gestion de celle-ci et de trouver les moyens de dynamiser les produits afin de retrouver la capacité de la CARPA à financer nos besoins et nos projets.

Nous veillerons à maintenir une collaboration étroite avec le Président de la CARPA.

Notre projet
2022 – 2023 

L'entreprise avocat
Développer l’Entreprise-Avocat  
Maintenir l’Unité et la solidarité
L'audace
Cultiver l’audace, l’agilité l’innovation
Cultiver L’excellence
Cultiver la confiance
Le bonheur
Cultiver le bonheur d’être avocat